Publications de la chercheure en lien avec le projet : Une altérité en acte

  • Audet, G. (2011). Composer avec la diversité culturelle en classe de maternelle : résultats d’une analyse de récits de pratique enseignante. Revue de l’intégration et des migrations internationales/Journal of International Migration and Integration (RIMI/JIMI), 12(1), 43-60.
  • Audet, G. (2008). La relation enseignant-parents d’un enfant « d’une autre culture » sous l’angle du rapport à l’altérité. Revue des sciences de l’éducation, 24(2), 333-350.
  • Audet, G. (2006). Pour une « altérité en acte » : reconstruction et théorisation de récits de pratique d'éducation interculturelle en maternelle. Thèse de doctorat. Québec : Université Laval. http://www.theses.ulaval.ca/2006/23869/
  • Audet, G. (2006). Récits de pratique en interculturel : un accès au savoir d'action des enseignants. Actes du symposium Formation des maîtres à l'interculturel. Premier Colloque international de didactique du français langue étrangère (Interculturel LLN 2005). Louvain-la-Neuve : Université Catholique de Louvain (Belgique).
  • Audet, G. (2002). Vers une pédagogie de l'altérité : formation continue d'enseignants à partir de « récits de pratique ». Mémoire de D.E.A. Paris : Université de Paris VIII St-Denis-Vincennes.
  • Audet, G. (2001). Ouverture à la différence en éducation interculturelle : le savoir-faire d'enseignantes de maternelle reconstruit et analysé au moyen de récits de pratique. Mémoire de maîtrise. Québec : Université Laval.